IRMR3® : investigation des intérêts fondamentaux

Explorer les intérêts fondamentaux

IRMR3

Mise en lumière des intérêts professionnels avec IRMR3®

La passation du IRMR3® donne lieu à un rapport qui vous permettra de visualiser vos intérêts professionnels.

Classez les métiers par préférence

La première partie du rapport est destinée à la personne qui a passé l'inventaire.

Nous y abordons 5 points :

  • La méthodologie de lecture et d'interprétation des résultats ;
  • Un premier profil correspondant aux six types généraux ;
  • Un deuxième profil précisant, le premier, en sʼappuyant sur douze intérêts professionnels spécifiques ;
  • La définition des types généraux et des intérêts spécifiques ;
  • Et enfin, des exemples de métiers les illustrant.

La passation IRMR3®

  • Public : L'outil "IRMR3®" est destiné aux adultes

  • Prérequis : Aucun

  • Modalité pédagogique : E-LEARNING

  • Objectif : Trouver le cursus scolaire, universitaire ou professionnel le plus adapté.

Quels sont les détails d'une passation IRMR3® ?

Développement professionnel
Connaissance de soi
Problématiques de mobilité professionnelle
Reconversion professionnelle
Bilans de compétences
Orientation professionnelle
Orientation scolaire

La liste des métiers est constamment actualisée
L'IRMR3 répond aux normes 2011
Facilité d'utilisation
La passation online permet un rapport disponible instantanément.
L'IRMR3 est l'inventaire de référence

Et enfin des exemples de métiers illustrant chacun des intérêts spécifiques.
La définition des types généraux et des intérêts spécifiques
Un second précisant le premier en sʼappuyant sur douze intérêts professionnels spécifiques
Un premier profil correspondant aux six types généraux
La méthodologie de lecture et d'interprétation des résultats
Facilité d'utilisation

Le profil intra-individuel et le profil inter-individuel. L'"intra" classe les intérêts exprimés par la personne là où l'"inter" compare les résultats de la personne en rapport avec la population de référence. Par la suite le travail consistera à amener les personnes à prendre conscience des métiers et/ou des environnements professionnels qui leur correspondent. Ces résultats pourront être mis en perspective à l'aide du Guide des métiers recensant 609 professions.

Dates des prochaines sessions

Intra-entreprise et sur mesure

Contactez-nous pour plus d'informations

Les OPCO / FAF pour le financement de votre formation

Faites votre demande

    J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de ma demande.

    * Champs requis

    Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@groupe-perspective.fr – www.groupe-perspective.fr. SARL au capital de 100.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.

    Notre équipe répond à vos questions

    DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES

    Des coachings de qualité, pensés pour vous

    Anne a été super tout au long de la formation, les explications, les conseils, les entrainements !! elle a été d'une aide précieuse.Je recommande vivement cet appui pour un dossier de VAE !plus
    MathildeP05 P.
    20:19 13 Dec 21
    Trés bonne formation avec une formatrice à mon écoute et qui a adapté les cours à mes besoins et à mon niveau
    Missdge J.
    09:09 06 Dec 21
    Accompagnement "à la carte" vraiment ajusté au besoin du professionnel, organisation rigoureuse, suivi aux différentes étapes, outils innovants. Un grand merci à ma consultante qui a réalisé "un travail de fourmi". Je recommande cette expérience.plus
    Sabine P.
    15:46 24 Nov 21
    Le groupe Perspective organise ses formations depuis trois mois dans notre Coworking Café et nous sommes ravis de travailler en collaboration avec cet organisme de formations avec qui nous avons une excellente communication !plus
    Canafé
    16:53 17 Nov 21
    Satisfaite de mon bilan de compétences
    Stephanie B
    15:08 27 Oct 21
    Technique efficace avec un super professeur ! Bravo
    Ferme K.
    16:20 25 Oct 21
    Formations enrichissantes, très bien concues.
    Société E.
    09:06 25 Oct 21
    Accueil super !!!Formateur qui maîtrise bien son sujet, exemples très concret pour mieux comprendre.
    Comptabilité S.
    14:20 22 Oct 21
    Formation "Préparer sa certification Qualiopi" de grande qualité. Expertise du formateur, mise à disposition de nombreuses ressources très utiles.
    Aurélie P.
    13:57 22 Oct 21
    Suivis de formation en distanciel dans le cadre du CPF.Très intéressante, instructive et enrichissante, merci pour tous les précieux conseils.
    Eole Permis B.
    10:20 20 Oct 21
    excellente formation avec une enseignante très performante et sympathique : Faye, également un super suivi du dossier administratif avec Tétet, je recommande totalement.plus
    Terres D.
    15:48 30 Sep 21
    Formation vraiment intéressante et la gestion administratif rapide et efficace. Merci à mon formateur et à la responsable administrative. Je recommande ce centre de formation, à bientôt j'espère et bonne continuationplus
    vladrek R.
    08:27 23 Sep 21
    Bonne quality d'enseignement - très professionnel
    Carol Anne C.
    15:08 15 Sep 21
    Prise en charge administrative simple et très rapide, formateur à l'écoute et très arrangeant, c'est un plaisir de poursuivre cette formation
    Thomas L.
    10:34 06 Sep 21

    Evaluations Google
    4.5
    Basé sur 227 avis
    ×

    Nos références clients en coaching

    Nos habilitations