MOTIVA® : prévenir la démotivation au travail

Aborder le profil motivationnel

Motiva

Motiva® : pour aborder le profil motivationnel

Le Motiva® : prévenir la démotivation au travail

Certes la motivation au travail est un élément du succès des entreprises mais la motivation est aussi et surtout un élément essentiel du bien être dans le travail.

Quelles sont vos sources réelles de motivation?

  • Travailler avec le public ?
  • Développer votre réseau social
  • Créer et innover ?
  • Travailler en équipe ?
  • Etre autonome ?
  • Rencontrer des personnes intéressantes ?
  • Aider les autres à évoluer ?
  • Travailler en accord avec ses valeurs ?
  • Travailler dans une petite entreprise innovante ?
  • Avoir des contacts humains ?
  • Garder du temps pour soi ?
  • Bien gagner sa vie ?

 

Les sources de motivation sont multiples... les sources de démotivation le sont donc tout autant !

MOTIVA® nous permettra d'aborder votre profil motivationnel et ainsi de prévenir les risques liés à la démotivation personnelle ou professionnelle (morosité, fatigue voire burn-out)

La passation MOTIVA®

  • Public : L'outil "MOTIVA®" est destiné aux adultes

  • Prérequis : Aucun

  • Modalité pédagogique : E-LEARNING

  • Objectif : Diagnostiquer les risques liés à la démotivation.

Quels sont les détails d'une passation MOTIVA® ?

  • Mais aussi la satisfaction dans le travail
  • La motivation bien évidemment en distinguant les motivations clefs
  • Les intérêts professionnels
  • La satisfaction :
    Quels sont les points de satisfaction et d'insatisfaction ?
  • Les motivations clés :
    Parmi ses motivations quelles sont celles sur lesquelles la satisfaction est essentielle?
  • Les motivations :
    Selon lui, qu'est ce qu'un métier ou son poste idéal? Quelle est selon lui l'entreprise parfaite? Quel choix de vie en découle?
  • Les intérêts professionnels et personnels :
    Qu'est ce qui intéresse le collaborateur ? Que se sent-il capable de faire ?
Bilans professionnels, problématiques de mobilité interne, orientation ou ré-orientation professionnelle, replacement externe (outplacement), planification de carrière, gestion prévisionnelle des emploi et des compétences (GPEC) coaching professionnel, reclassement, recrutement, passerelles métiers, prévention des risques psychosociaux.

Dates des prochaines sessions

Intra-entreprise et sur mesure

Contactez-nous pour plus d'informations

Les OPCO / FAF pour le financement de votre formation

Faites votre demande

    J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de ma demande.

    * Champs requis

    Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@groupe-perspective.fr – www.groupe-perspective.fr. SARL au capital de 100.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.

    Notre équipe répond à vos questions

    DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES

    Des coachings de qualité, pensés pour vous

    Anne a été super tout au long de la formation, les explications, les conseils, les entrainements !! elle a été d'une aide précieuse.Je recommande vivement cet appui pour un dossier de VAE !plus
    MathildeP05 P.
    20:19 13 Dec 21
    Trés bonne formation avec une formatrice à mon écoute et qui a adapté les cours à mes besoins et à mon niveau
    Missdge J.
    09:09 06 Dec 21
    Accompagnement "à la carte" vraiment ajusté au besoin du professionnel, organisation rigoureuse, suivi aux différentes étapes, outils innovants. Un grand merci à ma consultante qui a réalisé "un travail de fourmi". Je recommande cette expérience.plus
    Sabine P.
    15:46 24 Nov 21
    Le groupe Perspective organise ses formations depuis trois mois dans notre Coworking Café et nous sommes ravis de travailler en collaboration avec cet organisme de formations avec qui nous avons une excellente communication !plus
    Canafé
    16:53 17 Nov 21
    Satisfaite de mon bilan de compétences
    Stephanie B
    15:08 27 Oct 21
    Technique efficace avec un super professeur ! Bravo
    Ferme K.
    16:20 25 Oct 21
    Formations enrichissantes, très bien concues.
    Société E.
    09:06 25 Oct 21
    Accueil super !!!Formateur qui maîtrise bien son sujet, exemples très concret pour mieux comprendre.
    Comptabilité S.
    14:20 22 Oct 21
    Formation "Préparer sa certification Qualiopi" de grande qualité. Expertise du formateur, mise à disposition de nombreuses ressources très utiles.
    Aurélie P.
    13:57 22 Oct 21
    Suivis de formation en distanciel dans le cadre du CPF.Très intéressante, instructive et enrichissante, merci pour tous les précieux conseils.
    Eole Permis B.
    10:20 20 Oct 21
    excellente formation avec une enseignante très performante et sympathique : Faye, également un super suivi du dossier administratif avec Tétet, je recommande totalement.plus
    Terres D.
    15:48 30 Sep 21
    Formation vraiment intéressante et la gestion administratif rapide et efficace. Merci à mon formateur et à la responsable administrative. Je recommande ce centre de formation, à bientôt j'espère et bonne continuationplus
    vladrek R.
    08:27 23 Sep 21
    Bonne quality d'enseignement - très professionnel
    Carol Anne C.
    15:08 15 Sep 21
    Prise en charge administrative simple et très rapide, formateur à l'écoute et très arrangeant, c'est un plaisir de poursuivre cette formation
    Thomas L.
    10:34 06 Sep 21

    Evaluations Google
    4.5
    Basé sur 227 avis
    ×

    Nos références clients en coaching

    Nos habilitations