☎ 09.72.55.35.86

Suivez-nous sur Twitter Viadéo Facebook Linkedin



 

PERSPECTIVE Conseil, Coaching & Formation
est certifié ISO 9001 et ISO 29990
pour la qualité de ses formations et de ses coachings

PERSPECTIVE Coaching est un regroupement de cabinets de coaching présents sur Nice, Toulon, Avignon et Paris pouvant intervenir dans la France entière. L'équipe de PERSPECTIVE Coaching vous accompagne dans vos coaching professionnels individuels ou d'équipe.  

Code de déontologie

Nous plaçons les valeurs suivantes au coeur de nos pratiques de coaching :

 

Respect : respect de la personne coaché (le "client"), respect de son parcours, respect de ses problématiques, respect de ses objectifs, respect de nos engagements. Le coach n'est pas là pour imposer son point de vue mais bel et bien pour permettre à la personne coachée de trouver dans son parcours les ressources nécessaires à la résolution de sa problématique (cf définition du coaching)

Empathie : vous devez vous sentir en sécurité avec votre coach, il ne vous juge pas, vous devez pouvoir vous confier en toute sincérité.

Confidentialité : en aucun cas ce qui se dit lors d'une séance de coaching ne peut sortir du cadre de la séance. Nous nous appliquons un secret professionnel total. 

Intégrité : si pour une raison ou une autre (conflit d'intérêt, problématique médicale... ) nous ne pouvons pas valider une ou plusieurs des attentes projetées dans le coaching pour lequel nous sommes sollicités, nous ne donnons pas suite.

Transparence : sentez vous libre de demander à votre coach son parcours, ses diplômes, son expérience, en bref sa légitimité... vous pouvez prendre connaissance du parcours de nos deux coachs référents en cliquant ici.  

Sérieux : sachez que nous nous imposons un battement d'une demi heure entre chaque coaching afin de finaliser nos prises de notes et remarques. Chaque séance est préparée avec rigueur afin d'individualiser au mieux la méthodologie employée, les exercices proposés.

 

Nous suivons rigoureusement le code de déontologie préconisé par la SFCoach :

 

Titre 1 - Devoirs du coach

Art. 1-1 - Exercice du Coaching
Le coach s'autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation, de son expérience et de sa supervision.

Art. 1-2 – Confidentialité
Le coach s'astreint au secret professionnel.

Art. 1-3 - Supervision établie
L'exercice professionnel du coaching nécessite une supervision. Les Membres accrédités de la Société Française de Coaching sont tenus de disposer d'un lieu de supervision.

Art. 1-4 - Respect des personnes
Conscient de sa position, le coach s'interdit d'exercer tout abus d'influence.

Art. 1-5 - Obligation de moyens
Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement professionnel et personnel du coaché, y compris en ayant recours, si besoin est, à un confrère.

Art. 1-6 - Refus de prise en charge
Le coach peut refuser une prise en charge de coaching pour des raisons propres à l'organisation, au demandeur ou à lui-même. Il indique dans ce cas un de ses confrères.

 

Titre 2 - Devoirs du coach vis à vis du coaché

Art. 2-1 - Lieu du Coaching
Le coach se doit d'être attentif à la signification et aux effets du lieu de la séance de coaching.

Art. 2-2 - Responsabilité des décisions
Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach laisse de ce fait toute la responsabilité de ses décisions au coaché.

Art. 2-3 - Demande formulée
Toute demande de coaching, lorsqu'il y a prise en charge par une organisation, répond à deux niveaux de demande : l'une formulée par l'entreprise et l'autre par l'intéressé lui-même. Le coach valide la
demande du coaché.

Art. 2-4 - Protection de la personne
Le coach adapte son intervention dans le respect des étapes de développement du coaché.

Titre 3 - Devoirs du coach vis à vis de l'organisation

Art. 3-1 - Protection des organisations
Le coach est attentif au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l'organisation pour laquelle il travaille.

Art. 3-2 - Restitution au donneur d'ordre
Le coach ne peut rendre compte de son action au donneur d'ordre que dans les limites établies avec le coaché.

Art. 3-3 - Equilibre de l'ensemble du système
Le coaching s'exerce dans la synthèse des intérêts du coaché et de son organisation.