PASS'AVENIR® : comme aide à l'orientation professionnelle

PASS'AVENIR® support d'aide à l'orientation professionnelle

Pass'Avenir permet de travailler sur 6 thèmes

  • 1. Mieux se connaître : une série de 14 questionnaires d’autoévaluation permettent de définir son profil personnel, à l'aide de la Typologie de Holland, ce qui permet de réinvestir le travail fait sur la prestation IRMR3 ou HEXA3D.
  • 2. Identifier ses « cibles professionnelles » : le module « Exploration » permet de questionner la base de données des métiers (plus de 1000 références). Ce travail pourra donc être complété par la passation du GOLDEN ou du MBTI.
  • 3. Elargir sa recherche aux "métiers voisins" ;
  • 4. S'informer sur les métiers ;
  • 5. S'informer sur les formations et les perspectives d'emploi ;
  • 6. Comparer les métiers.
  • Pass'avenir® pour s'orienter vers le métier qui vous convient

  • Pass'avenir comme outil de gestion des ressources humaines ;
  • Pass'Avenir® est le logiciel de référence pour l’orientation, l’insertion et le bilan, il est totalement paramétrable selon les objectifs et contextes d'utilisation.
  • Pass'avenir® pour mieux se connaître

Pass'Avenir®, c'est quatorze série de questions, axées autour de quatorze thématiques permettant de définir son profil d'intérêts personnels.

Reprenant la typologie de Holland, ce travail peut être parfaitement couplé avec la passation d'un HEXA3D® ou d'un IRMR3®.

  • Pass'avenir® pour identifier ses «cibles professionnelles»

Le module « Exploration » permet d'interroger une base de données de plus d'un millier de métiers, en rapport avec son profil, mais aussi sa personnalité. Ce travail pourra donc être parfaitement complété par la passation du GOLDEN® ou du MBTI®.

  • Pass'avenir® pour élargir sa recherche aux "métiers voisins"

Le module "analogique" permet de comparer son métier à d'autres métiers, en interrogeant le logiciel, pour mettre en lumière les différences (métier physique ou statique, durée des études, rémunération, etc.) .

  • Pass'avenir® pour s'informer sur les métiers

Véritable observatoire des métiers, Pass'Avenir propose plus d'un millier de fiches métiers ainsi que plus de 500 vidéos.

  • Pass'avenir® pour s'informer sur les formations et les perspectives d'emploi.

Chacune des fiches présente le niveau de formation requis, ainsi que les différents parcours de formations possibles. Mais aussi les informations du marché de l'emploi.

Pass'Avenir permet même l'accès direct aux annonces d'offres d'emploi, accessibles par Pôle Emploi, et d'autres sites web spécialisés.

PASS'AVENIR® outil de référence en orientation, insertion et bilan professionnel

"Interroger une base de données de plus d'un millier de métiers en rapport avec son profil "

La passation PASS'AVENIR® : pratique

Un accompagnement sur mesure

  • Modalités de passation : en ligne/ temps variable
  • Résultats : Instantanés avec temps d'appropriation au cabinet ou dans vos locaux.
  • Prérequis : Aucun
  • Public : Adultes
  • Tarifs : Les tarifs ci-après incluent systématiquement la passation de l'inventaire, la remise d'un livret de restitution des résultats individualisés ainsi qu'une séance d'appropriation des résultats. Professionnels : 320 € (passation et restitution) ; Particuliers : 250 € (passation et restitution).
Pass'avenir

Les OPCA / OPCO pour le financement de votre formation

Faites votre demande

* Champs requis

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@pccf.fr – www.perspective-ccf.fr. SARL au capital de 52.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.

Notre équipe répond à vos questions

DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES

Des coachings de qualité, pensés pour vous

Formation excellente, bien préparée, bien organisée, par un formateur clair et dynamique, très à l'écoute, qui connait bien son sujet. Support de formation de qualité, nous permettant un suivi de formation total. Formation enrichissante, tant sur le plan matériel que sur le contenu.Je vous souhaite de pouvoir participer à une formation dispensée par cet organisme très professionnel.plus
LYDIA D.
16:48 30 Jun 20
etre disponible et repondre aux mails et telephone
Arnaud R.
12:47 18 Jun 20
J'ai beaucoup apprécié la formation faite avec Perspective, la qualité du formateur, des supports et du suivi de la formation. Malgré la distance, l'échange a été très présent durant deux jours.Je vous recommande vivement ce centre de formation !!plus
Florence B.
14:26 07 May 20
Merci pour cette formation Qualiopi très intéressante et merci pour votre disponibilité !
Anne V.
08:46 29 Apr 20
Super formation faite à distance : un intervenant clair, disponible, un contenu enrichissant. Je recommande à tout un chacun! :)
Diane S.
08:50 24 Apr 20
Formation sur la Certification Qualiopi très pertinente. Contenu généreux. Merci Armen :-)
Yao G.
19:12 22 Apr 20
Ce centre de formation est excellent. J'y ai effectué un bilan de compétences de qualité avec Christelle Louvet. Je la recommande et si j'ai la possibilité, j'y referai une formation. Merci à vous.plus
julie B.
22:48 18 Feb 20
Excellent centre de formation. J'ai suivi un stage pour maîtriser Wordpress et j'ai trouvé ça passionnant. Le formateur, Lucas, est non seulement très professionnel mais aussi très pédagogue. Les explications sont claires et approfondies. Des conseils utiles et très concrets pour créer son site web de A à Z. Je recommande vivement !!plus
LOIS B.
18:02 03 Jan 20
tres bon centre ;, profs à l'écoute un grand merci J P Barailler
Jean Paul B.
07:25 20 Dec 19
Très bonne formation Wordpress et SEO avec Lucas. Grande patience de sa part et bon suivi. Merci !
Marie F.
08:52 22 Aug 19
En un mot Excellent !Excellent accueil, Excellent suivi des dossiers,Excellente écoute,Excellent conseil,Excellente conseillère !
Frédéric B.
13:16 31 Jul 19
Un très bon accompagnement : personnalisé, une véritable écoute, du dialogue.... et la relation de confiance s'instaure très rapidement.Les conseils et informations donnés correspondent parfaitement aux attentes et sont très accessibles. Je recommande à tout le monde de profiter de leur expertise tant en formation qu'en conseil. La satisfaction client est au cœur de leur préoccupation, sans peur de pointer les axes d'amélioration pour avancer, toujours dans une logique d'amélioration continue, notamment sur le respect des règles Iso 9001 ! Bref en un mot : merci. Je vais maintenant appliquer tous ces conseils pour améliorer le système qualité et RH de mon entreprise.plus
livtijen C
15:59 28 Jun 19
Organisme de formation très professionnel, à l'écoute et disponible. J'ai bénéficié de diverses formations qui m'ont été proposé sur mesure en fonction de mes demandes. Je remercie toute l'équipe !Je recommande fortement !plus
Aurélie V.
13:00 28 Jun 19
Une équipe disponible, beaucoup de contenu , je suis satisfait des prestations de Perspective Conseil Coaching et Formation.
Eric P.
12:06 16 May 19
Je tiens à faire part du professionnalisme de cet organisme.J'ai suivi un bilan de compétences.Les explications sont claires et précises. L'ambiance est conviviale. L'accueil est très chaleureux.L'accompagnement est mené de bout en bout avec précisions, arguments, étayements, exemples multiples et sérénité. Au bout de ce bilan, la voie s'ouvre et on se révèle.Je recommande fortement cette organisme de formation.Merci encore pour cet accompagnement décisif.plus
Martine T.
09:08 17 Feb 19
Très bon organisme de formation, J'ai suivi des prestations de formation, de coaching et de bilan de compétences qui ont réellement apportées une valeur ajoutée à chaque fois. Le directeur et son équipe sont compétents, professionnels et agréables, je recommande grandement !plus
Steven N.
09:28 18 Jan 19
Formation création entreprise suivie en début d'année très complète, formateur très pro, équipe administrative au petit soin. Je recommande
Corentin G.
13:43 26 Dec 18
L'accueil et le professionnalisme des équipes. La prise en charge administrative et financière
Jonathan K.
22:00 20 Dec 18
J'ai la chance d'avoir croisé la route de PERSPECTIVE au tout début de sa création. Ils étaient à l'époque implanté dans un espace de coworking vers le palais de la Méditerranée, l'ambiance y était chaleureuse. j'y étais allé sans conviction sur le conseil d'une amie qui m'avait recommandé de faire un bilan de compétences. Quelle bonne surprise ! Le consultant qui m'avait accompagné avait su à la fois me comprendre, me cerner, m'écouter mais aussi me conseiller et m'éviter de prendre de mauvaises décisions au moment de me lancer dans ma nouvelle vie de consultante. On voyait qu'il y mettait à la fois du coeur et de la conviction. J'ai bénéficié à la fois d'un bilan de compétences et d'un accompagnement à la création d'entreprise. Merci encore et ravi de voir votre développement (qui ne me surprend guère)plus
Sylvie D.
22:59 13 Dec 18
Chez Perspective, le professionnalisme et la bienveillance sont au rendez-vous ! Courrez-y !
Anne R.
16:50 11 Dec 18
Un choix de formations très pertinent. J'ai personnellement bénéficié d'une formation Photoshop très efficace donnée par un photographe professionnel.
Olivier R.
18:25 06 Dec 18
Nous avons fait appel aux services des équipes Perspective (déjà deux années successives) et toute notre équipe dirigeante et collaborateurs salariés d'auditeurs consultants formateurs CQS experts, est ravie quant à leur qualité des interventions, mais aussi l'écoute, la réactivité, le professionnalisme,.plus
Marlène R.
17:16 06 Dec 18
Une structure humaine, professionnelle et à l'écoute offrant un accompagnement de qualité.
Christel L.
15:35 06 Dec 18
Organisme de formation professionnelle de grande qualité et très professionnel ce qui est rare et précieux dans ce domaine. Il se caractérise par la qualité des formateurs et leurs disponibilités sur l'ensemble du territoire. Continuez !plus
TERESE L.
14:35 06 Dec 18
Une équipe d'un grand professionnalisme, douée et agréable ! Un merci particulier à Armen et Elodie
anne laure V.
14:24 06 Dec 18
Notre Association a bénéficié d'une prestation d'accompagnement faisant suite à un DLA et sa toute nouvelle directrice craignait qu'il ne s'agisse d'une perte de temps... Qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant que c'était extrêmement utile et instructif, les entretiens ont constitué une mine d'informations et de conseils, dans une ambiance studieuse mais aussi très sympathique, avec un conseiller compétent dans les domaines de la communication, de la gestion, des ressources humaines, de la formation, de la définition des tarifs, etc. mais aussi, ce qui est rare, dans la connaissance du fonctionnement d'une association.Quel dommage que l'accompagnement soit terminé, on prend vite goût à ces rendez-vous réguliers qui permettent de prendre du recul sur son travail et ses pratiques...plus
Parsec A.
14:22 06 Dec 18
Un excellent organisme de formation, humain, proche et dynamique ! Je recommande !
Véronique L.
14:11 06 Dec 18
Je me félicite d'avoir croisé sur mon chemin le cabinet Perspective de Nice lors de mon bilan de compétences. Merci à toute l'équipe car il s'agit bien d'une véritable équipe : de l'accueil soigné au suivi administratif efficace, de l'usage éclairé d'outils psychométriques à l'écoute attentive et bienveillante... bravo à vous.plus
Anne K.
14:04 06 Dec 18

Evaluations Google
4.5
Basé sur 67 avis
×

Nos références clients en coaching

Nos certifications

Nos habilitations