Coaching recherche d'emploi

Pour quelles raisons être accompagné pour sa recherche d'emploi

Votre recherche d'emploi devient un parcours du combattant ? Vous ne trouvez que très peu d'offres ? Vos candidatures restent souvent sans réponse ou, peut être pire encore, vous obtenez quelques premières entrevues mais qui n'aboutissent sur rien de positif ?

Retrouver un emploi (ou souhaiter en changer) peut vite devenir une épreuve extrêmement énergivore. Aux contraintes économiques évidentes peuvent vite venir se cumuler des problématiques personnelles légitimes ne facilitant pas la recherche sereine d'un emploi.

Le contexte économique est extrêmement détérioré, le marché du travail est morose, les recruteurs sont donc de plus en plus fébriles, les salaires sont tirés vers le bas ... tout ceci constitue un cercle vicieux extrêmement négatif ... et si nous réfléchissions ensemble à tourner cela à votre avantage ?

Et si nous profitions de ce contexte pour répondre aux exigences légitimes d'un recruteur qui ne souhaite pas voir dans un salarié supplémentaire une charge mais bien un soutien.

Et si c'était vous le candidat idéal ? Et si vous étiez une partie de la solution ? Comment montrer que l'on est à la fois motivé, compétent, fiable, stable, confiant, souple ?

Gardez ce point en tête : les recruteurs ont des besoins identiques aux vôtres : ils cherchent simplement à mettre la bonne personne à la bonne place. Ce coaching cumule donc plusieurs objectifs :

  • nous allons vous mettre en situation de retrouver un emploi rapidement
  • nous allons faire en sorte que cet emploi soit durable
  • nous allons faire en sorte que cet emploi vous corresponde

Retrouver un emploi

"Savoir sur quel métier se positionner et valoriser sa candidature"

Pratique coaching recherche d'emploi

  • Durée : Variable suivant modules optionnels
    Vous choisissez la durée et le nombre de séances en fonction de vos besoins. Le coach peut vous conseiller à votre demande sur le nombre de séanaces nécessaires pour répondre à vos objectifs.

  • Public : Demandeur d'emploi ou personne souhaitant changer d'emploi.

  • Prérequis : Aucun

  • Objectifs : Trouver ou retrouver un emploi

  • Formacode : 15 061

Recherche d'emploi : les modules de coaching

  • Quel métier pour vous ?

Avant toute chose, nous allons explorer ensemble vos domaines d'intérêts professionnels à travers la passation d'un Hexa 3D® ou d'un IRMR3®.

En effet vous n'avez peut être pas encore eu l'opportunité de travailler dans un secteur vous correspondant vraiment ... Et si nous saisissions cette occasion pour donner un nouveau souffle à votre carrière ? une nouvelle orientation ?

Si au contraire vous êtes parfaitement épanoui(e) dans votre milieu professionnel nous allons explorer les raisons de cette satisfaction pour chercher d'éventuelles autres secteurs "voisins" afin d'optimiser votre recherche d'emploi.

  • Votre motivation

En faisant appel à un coach de PERSPECTIVE vous avez la chance de travailler avec un expert en recrutement. En tant que recruteur nous pouvons témoigner du fait que la quasi totalité des candidats vous disent qu'ils sont "motivés" ...

Cette affirmation si elle n'est ni illustrée ni précisée n'a aucun intérêt.
Motivé, oui mais par quoi ? Pourquoi ? Nous allons vous aider à explorer et à analyser vos sources de motivation à l'aide du MOTIVA®. Ainsi vous ferez partie des rares candidats à être en capacité d'expliquer les sources de votre motivation, à convaincre que le poste sera pour vous une source de motivation réelle et donc de fiabilité et d'efficacité professionnelle durable

  • Votre candidature

Nous pouvons très bien être extrêmement compétent mais avoir le plus grand mal à le retranscrire dans un CV. De plus dans un contexte économique où un recruteur reçoit plusieurs centaines de CV pour la moindre offre comment faire pour rendre son CV attractif ?

Nous allons donc travailler selon deux axes classiques : le fond & la forme !

Le fond : que faut il mettre dans un CV ? jusqu'où remonter ? dans quel ordre présenter les choses ? Comment capter l'attention du recruteur ? Faut il "étoffer "votre CV ? Vous manque-t-il une formation ou un diplôme complémentaire ?

La forme : nous avons vu qu'un recruteur pouvait avoir plusieurs centaines de CV face à lui, comment faire en sorte qu'il s'arrête sur le votre?

  • Méthodologie de recherche

Si le Pôle Emploi est évidemment un acteur indispensable des offres d'emploi en France il est loin d'être le seul ! Nous allons vous présenter les autres organismes proposant des offres d'emploi.

Nous allons également aborder la question de l'intérim, solution trop souvent négligée qui permet pourtant d'éviter le risque du "trou dans le CV" en cumulant le double avantage de l'expérience supplémentaire et d'une rémunération potentiellement intéressante.

Nous travaillerons aussi l'importance de la démarche de candidature spontanée: moins de 10% des offres d'emplois passent par Pôle Emploi !

  • L'importance des réseaux sociaux

Faut-il créer son CV en ligne et si oui, comment faire? Quels sont les bons usages de Linkedin et Viadeo? Quelles précautions prendre avec son compte Facebook?

En d'autres termes, le "CV 2.0" est il une perte de temps, un gadget ou un passage obligé?

Notre équipe répond à vos questions

ou

Faites votre demande

NICE

11 avenue Georges Clémenceau 06000 NICE

Depuis la gare SNCF 10 min à pied

PARIS

193 rue de Bercy, la tour gamma 75012 PARIS

Depuis la gare de Lyon 5 min à pied

CHEZ VOUS

Nos formateurs se déplacent dans vos bureaux

Où que vous soyez en France

09 72 55 35 86

du lundi au vendredi de 9h à 18h

2018 © Groupe Perspective