Coaching d'orientation scolaire et professionnelle

Bilan de compétences

La passation d'un bilan de compétences permet d’identifier aussi bien les connaissances que le savoir-faire mais aussi le savoir-être d'une personne.

Le bilan de compétences donne des pistes pour s'orienter ou se réorienter professionnellement.

La passation d'un bilan de compétences permet d'une part de ne pas se tromper dans son choix, mais d'autre part il permet d'obtenir un financement de la part du FONGECIF qui pourra exiger un bilan de compétences comme préalable obligatoire à un congé individuel de formation (CIF).

Bilan de compétences

Se réorienter professionnellement et changer de métier

Coaching orientation professionelle

Face au contexte économique difficile, aux changements de vie et d'intérêts personnels, chaque personne peut ressentir de la confusion et le besoin de se faire aider dans son évolution professionnelle ou recherche d'emploi.

Cependant pour des raisons de prise en charge certaines personnes ne peuvent accéder facilement au bilan de compétences. Dans ces cas là, PERSPECTIVE propose un coaching orientation professionnelle, permettant à moindre coût de profiter des compétences d'un conseiller psychologue du travail.

Vous choisissez la durée et la fréquence de vos séances, aucun engagement, vous maîtrisez parfaitement votre accompagnemeent en orientation professionnelle.

Coaching orientation professionnelle

Se faire aider pour changer de vie professionnelle

Coaching orientation scolaire

L'ensemble de la communauté enseignante se focalise sur les résultats scolaires des élèves... Rien d'absurde à cela ! En effet un bon dossier scolaire est le meilleur moyen d'avoir le choix de son orientation scolaire. Mais cela ne fait pas tout !

Notre méthode d'aide à l'orientation s'effectue sur l'identification et l'analyse des aptitudes et des motivations, en relation avec le marché de l'emploi.

 

Coaching orientation scolaire

Une orientation scolaire adéquate à ses compétences, ses motivations et le marché de l'emploi

Coaching quel métier choisir

L'orientation métier est la pierre angulaire de l'épanouissement professionnel. Elle est d'autant plus importante aujourd'hui que le tissu économique actuel prévoit d'allonger le temps de travail à 65 ans, que l'emploi durable se fait rare, et que les changements de métiers deviennent de plus en plus nombreux. Face à cette complexification du milieu de l'emploi en France, le choix du métier pour un jeune peut devenir une véritable source d'angoisse.

 

Coaching quel métier choisir

Choisir des études épanouissantes

09 72 55 35 86

du lundi au vendredi de 9h à 18h

2018 © Groupe Perspective