Coaching oral de concours moniteur éducateur ME NICE

Coaching oral de concours moniteur-éducateur NICE

Le concours moniteur-éducateur se compose de deux examens : une épreuve écrite et une orale.

Epreuve écrite concours moniteur-éducateur
Entre 3h et 4h de temps, cette épreuve a l'objectif d'évaluer les compétences rédactionnelles des candidats, ainsi que leurs capacités d'analyse et de synthèse. Elles comporte une épreuve rédactionnelle telle qu'une dissertation, soit un commentaire de texte, une synthèse de documents ou un résumé de texte.

Epreuve orale concours moniteur-éducateur
L'épreuve orale se découpe en deux temps : un entretien individuel qui dure entre 20 et 40 minutes avec des questions ouvertes ou fermés portant sur vos motivations, votre projet, des questions d’actualités, de culture générale, vos expériences de stages ; puis un entretien de groupe qui vise à évaluer les capacités de participation, de collaboration et d'organisation dans le cadre d'une action collective.

Le métier de moniteur-éducateur

Le moniteur-éducateur exerce une mission d’animation, de prévention et d’éducation auprès des personnes en difficulté, afin de facilité leur insertion sociale et préserver leur autonomie. Il va assister les personnes âgées dans les gestes quotidiens (se laver, manger...) ou dans les démarches administratives. Il soutient également les enfants dans l'aide au devoir et organise des sorties culturelles ou des ateliers pour développer l'éveil et l'éducation. Ses missions sont très proches de celles de l’éducateur spécialisé, qui détient la responsabilité d’élaborer des projets sociaux éducatifs.

Le moniteur-éducateur doit faire preuve d'une grande disponibilité, de l'ouverture d'esprit ainsi qu'un excellent équilibre émotionnel pour faire face aux situation difficiles. Il travaille généralement en groupe et ses interventions exigent parfois de lui un investissement personnel important (horaires irréguliers, travail de nuit...). Le métier de moniteur-éducateur demande ainsi un bon équilibre nerveux!

Réussir son oral de concours moniteur-éducateur

"Savoir valoriser son parcours et son projet sans subir le stress""

Coaching oral de concours moniteur-éducateur NICE

  • Durée : Vous choisissez la durée et le nombre de séances en fonction de vos besoins. Le coach peut vous conseiller à votre demande sur le nombre de séances nécessaires pour répondre à vos objectifs.

  • Prérequis : Aucun

  • Public : Toute personne qui réussit l'épreuve écrite du concours social moniteur-éducateur à NICE

  • Objectifs : Réussir son oral de concours moniteur-éducateur

Notre équipe répond à vos questions

ou

Faites votre demande

NICE

11 avenue Georges Clémenceau 06000 NICE

Depuis la gare SNCF 10 min à pied

PARIS

193 rue de Bercy, la tour gamma 75012 PARIS

Depuis la gare de Lyon 5 min à pied

CHEZ VOUS

Nos formateurs se déplacent dans vos bureaux

Où que vous soyez en France

09 72 55 35 86

du lundi au vendredi de 9h à 18h

2018 © Groupe Perspective