Coaching oral de concours éducateur jeunes enfants EJE NICE

Coaching oral de concours éducateur jeunes enfants EJE NICE

Le concours éducateur jeunes enfants se compose de deux examens : une épreuve écrite et une orale.

Epreuve écrite concours éducateur jeunes enfants
Entre 3h et 4h de temps, cette épreuve a l'objectif d'évaluer les compétences rédactionnelles des candidats, ainsi que leurs capacités d'analyse et de synthèse. Elles comporte une épreuve rédactionnelle telle qu'une dissertation, soit un commentaire de texte, une synthèse de documents ou un résumé de texte.

Epreuve orale concours éducateur jeunes enfants
L'épreuve orale se découpe en deux temps : (30 à 45 minutes chacun) dont l’un individuel avec un psychologue et l’autre individuel ou collectif avec un professionnel. L’objectif est de mesurer l’aptitude, la motivation, la maturité, l’ouverture d’esprit du candidat, et surtout que son projet professionnel est en adéquation avec les exigences de la formation et du métier.

Le métier éducateur jeunes enfants EJE 

La mission de l'éducateur jeunes enfants intervient en crèche et halte-garderie afin de favoriser le développement et l'épanouissement enfants de moins de sept ans. Il assure une continuité éducative aux parents, lorsque les parents ont une absence prolongée, en améliorant le langage des enfants et l'apprentissage des règles d'hygiène.
Il participe à leur éveil en organisant des activités pour stimuler leurs potentialités intellectuelles, leur créativité et leur sens de l'imagination. Dans la pratique de son rôle l'éducateur jeunes enfants peut être amené à identifier et à informer les parents des problèmes de santé ou de comportement. Ses qualités doivent être observation, patience et pédagogie..

Réussir son oral de concours éducateur jeunes enfants EJE NICE

"Savoir valoriser son parcours et son projet sans subir le stress"

Coaching oral de concours éducateur jeunes enfants EJE NICE

  • Durée : Vous choisissez la durée et le nombre de séances en fonction de vos besoins. Le coach peut vous conseiller à votre demande sur le nombre de séances nécessaires pour répondre à vos objectifs.

  • Prérequis : Aucun

  • Public : Toute personne qui a réussi l'épreuve écrite du concours éducateurs jeunes enfants EJE NICE et doit être prête pour passer l'oral de concours

  • Objectifs : Réussir son oral de concours éducateur jeunes enfants EJE NICE

Notre équipe répond à vos questions

ou

Faites votre demande

NICE

11 avenue Georges Clémenceau 06000 NICE

Depuis la gare SNCF 10 min à pied

PARIS

193 rue de Bercy, la tour gamma 75012 PARIS

Depuis la gare de Lyon 5 min à pied

CHEZ VOUS

Nos formateurs se déplacent dans vos bureaux

Où que vous soyez en France

09 72 55 35 86

du lundi au vendredi de 9h à 18h

2018 © Groupe Perspective