Coaching oral de concours

Réussir son oral de concours

Pourquoi est-ce important de se préparer à un oral de concours ? 

En effet certaines problématiques sont comparables avec en tout premier lieu la crainte de se retrouver face à un jury

Autre point à travailler lors de cette préparation à l'oral de concours : l'immense majorité des épreuves orales d'entrée intègre une dimension "motivation" souvent vécue comme une justification difficile voire injuste par le candidat.

Plus que jamais, la finalité de ce coaching oral de concours est la prise de conscience de votre légitimité, la valorisation de votre personne; mais aussi le dépassement de vos craintes.

 

Oral de concours

Valoriser ses forces et maîtriser ses émotions

Coaching soutenance mémoire

La soutenance d'un mémoire est un moment chargé d'émotions et d'enjeux marquant la fin d'un cycle d'études universitaires par exemple; la soutenance d'un mémoire peut même être le moment symbolisant la fin de ses études.

Certes la finalité de la soutenance d'un mémoire est la validation de ce dernier et ainsi cela se terminera dans la joie ... cela n'enlève pas pour autant le stress de la passation de la soutenance. Comme beaucoup de coaching celui-ci a comme principal objectif de vous faire passer outre vos craintes et vous faire prendre conscience de votre légitimité.

 

Soutenance mémoire

Utiliser ses forces, annuler ses craintes

Coaching oral de concours moniteur-éducateur NICE

Epreuve orale concours moniteur-éducateur
L'épreuve orale se découpe en deux temps : un entretien individuel qui dure entre 20 et 40 minutes avec des questions ouvertes ou fermés portant sur vos motivations, votre projet, des questions d’actualités, de culture générale, vos expériences de stages ; puis un entretien de groupe qui vise à évaluer les capacités de participation, de collaboration et d'organisation dans le cadre d'une action collective.

 

Oral de concours moniteur éducateur ME

Coaching oral de concours assistante sociale ASS NICE

Epreuve orale concours assistante sociale
L'épreuve orale se découpe en deux temps : (30 à 45 minutes chacun) dont l’un individuel avec un psychologue et l’autre individuel ou collectif avec un professionnel. L’objectif est de mesurer l’aptitude, la motivation, la maturité, l’ouverture d’esprit du candidat, et surtout que son projet professionnel est en adéquation avec les exigences de la formation et du métier.

Comme beaucoup de coaching celui-ci a comme principal objectif d'éliminer vos craintes et vous faire prendre conscience de votre légitimité pour faire face au jury.

Oral de concours assistante sociale ASS

Coaching oral de concours éducateur spécialisé NICE

Epreuve orale concours éducateur spécialisé
L'épreuve orale se découpe en deux temps : un entretien avec un professionnel (éducateur spécialisé) et un autre avec un psychologue. (durée 30 à 45 minutes chacun).

Mettez toutes les chances de votre côté en prenant conscience de vos atouts pour les valoriser lors de l'enretien, sachez dominer vos émotions et votre stress, travailler les blocages.

Oral de concours éducateur spécialisé NICE

Coaching oral de concours éducateurs jeunes enfants EJE NICE

Epreuve orale concours éducateur jeunes enfants
L'épreuve orale se découpe en deux temps : (30 à 45 minutes chacun) dont l’un individuel avec un psychologue et l’autre individuel ou collectif avec un professionnel. L’objectif est de mesurer l’aptitude, la motivation, la maturité, l’ouverture d’esprit du candidat, et surtout que son projet professionnel est en adéquation avec les exigences de la formation et du métier.

Objectif de ce coaching : reprendre le contrôle, gagner en confiance pour réussir son oral d'examen.

Oral de concours éducateurs jeunes enfants EJE NICE

09 72 55 35 86

du lundi au vendredi de 9h à 18h

2018 © Groupe Perspective