Coaching prise de parole en public

Coaching prise de parole en public, dans quel cas y faire appel ?

La prise de parole en public est un exercice délicat et redouté par la plupart des personnes qui n'y sont pas habituées... ou bien qui sont amenées à pratiquer mais qui ne s'y habituent simplement pas.

Les craintes sont nombreuses : perdre le fil de son propos, paraître mal à l'aise, ne pas réussir à captiver son auditoire etc, etc ... Ces craintes se manifestent par de nombreux dysfonctionnements qui, malheureusement, n'échapperont pas à l'auditoire. La voix qui tremble, la bouche sèche, le regard dans le vide sont autant de manifestations négatives extraordinairement préjudiciables à l'information que vous émettez.

L'objectif de ce coaching prise de parole en public qui s'appuie sur des techniques de communication efficace reconnues est de vous permettre de maîtriser vos émotions, afin d'assurer une prestation percutante et limpide.

A la suite de ce coaching prendre la parole en public ne devra plus être une épreuve, au contraire la prise de parole en public devra être un moment exaltant et valorisant.

Faire une communication efficace et limpide

"Apprendre les techniques de communication et à maîtriser ses émotions"

Pratique coaching prise de parole en public

  • Durée : Vous choisissez la durée et le nombre de séances en fonction de vos besoins. Le coach peut vous conseiller à votre demande sur le nombre de séances nécessaires pour répondre à vos objectifs.

  • Prérequis : Aucun

  • Public : cadres, dirigeants, animateur de réunion, responsables politique commerciaux, toute personne souhaitant améliorer sa prise de parole en public ...

  • Objectifs : prendre la parole en public en toute confiance, dispenser un message percutant, développer son charisme

  • Formacode : 32050

Prise de parole en public : les modules de coaching

  • Utiliser son regard

Comment regarder l'auditoire ? Comment balayer l'auditoire ? Nous aborderons la technique du phare mais pas seulement, maîtriser le langage corporel permettra de repérer ceux qui décrochent et permettra de les réinvestir d'un simple regard.
Nous travaillerons à l'aide de mises en situation.

  • Utiliser sa voix

Travailler sa voix, son timbre, ses intonations, gérer ses silences, autant de points que nous aborderons à l'aide de mises en situations. La voix est évidemment un des outils les plus importants de la prise de parole en public.

  • Utiliser son corps

Si le travail autour de la voix est important celui autour du corps l'est tout autant. La communication non verbale est malheureusement prépondérante dès lors, comment doit-on se positionner? Où doit-on mettre ses mains, ses bras? Doit-on parler debout ou assis ? Comment contrôler les mouvements parasites ? Comment occuper l'espace? Une introduction à la PNL sera également proposée.

  • Capter son auditoire

La finalité de la prise de parole en public réussie est la captation de l'auditoire, dès lors comment et quand le faire réagir ? Doit-on le faire sourire ? Comment encourager et décoder les feed-backs?

  • Maîtriser son stress

Comment préparer son intervention ? Nous aborderons les clefs d'une préparation sereine. Suivant l'importance que prend le stress dans votre problématique, nous pouvons compléter ce coaching par tout ou partie du coaching "confiance en soi".

Si besoin nous pourrons également vous proposer la passation d'un inventaire de personnalité à savoir le GOLDEN® qui nous permet de visualiser votre rapport au stress.

Notre équipe répond à vos questions

ou

Faites votre demande

NICE

11 avenue Georges Clémenceau 06000 NICE

Depuis la gare SNCF 10 min à pied

PARIS

193 rue de Bercy, la tour gamma 75012 PARIS

Depuis la gare de Lyon 5 min à pied

CHEZ VOUS

Nos formateurs se déplacent dans vos bureaux

Où que vous soyez en France

09 72 55 35 86

du lundi au vendredi de 9h à 18h

2018 © Groupe Perspective